Annonce du menu très embrouillée et approximative. Explication très embrouillée sur le fait qu'il faut se mettre d'accord sur qui-mange-quoi parce que 2 assiettes d'un plat et 2 assiettes d'un autre pour une table de 4...
Une jeune fille arrive " Je serai votre sommelière ". Nous demandons ses suggestions sur les accords vins/plats. Réponse " Je ne sais pas. Je ne bois pas d'alcool !". Donc, pas de préparation... Pas très pro !
On nous avait annoncé une volaille sur l'un des 2 plats. Il s'agissait d'un pigeon. Cette viande étant clivante, il aurait fallu nous le dire à l'annonce du menu. L'un des 2 pigeons était cru.
Sur les 2 autres plats (daurade qui avait tout l'air de filets de sardines une fois servie), nous avons passé 10 minutes à trier chaque bouchée pour retirer les arêtes. J'ai renoncé à mi-assiette. Les épinard servis en accompagnement étaient froids. Même pas tièdes. Froids. Et les 2 radis crus étaient perdus au milieu de l'assiette.
Le responsable de salle est passé (un prof ?). " Ca va ? Tout se passe bien ? ". Je fais remarquer le problème avec les arêtes. Il a répondu qu'il allait voir en cuisine et n'est jamais revenu nous voir.
L'un des convives a eu un fond de bouteille. La serveuse ne s'en est pas excusée et n'a pas non plus proposé d'en apporter une nouvelle pour faire le complément. Il a fallu demander 2 fois. Pour finir par prendre un autre vin car il n'y avait plus de MadiranT (oui, Madiran avec un T...).
Le pain a été servi retourné dans une assiette. Nous l'avons remis à l'endroit nous-mêmes et avons signalé à la personne qui faisait le service de faire attention à ce genre de détails.
Nous n'avons jamais pu savoir en quoi consistait le dessert. Nous avons cherché sur Internet mais ce qui nous a été servi n'avait rien à voir.
Certains élèves, plus âgés, ont un comportement limite. L'un d'eux, le coq de sa basse-cour, a tapé dans le pied de chaise de l'un d'entre nous, assez fort pour qu'on s'en rende tous compte, et ne s'est même pas excusé. En cours de repas, le petit coq apostrophait les filles qui faisaient le service de manière pas du tout discrète. Comme s'il était au self de son école.
Service trèèèèès long. Serveuse perdue et se noyant dans les détails d'un speech pas du tout maîtrisé. Plats pas contrôlés avant leur sortie de la cuisine. Sommelière ? absente. Encadrants ? absents. Attention au niveau pour ceux qui sont en dernière année. Le niveau requis est peut-être loin.